Gesellschaft

 

Gesellschaft

Die Gesellschaft überraschen

Mit über ganz Belgien verteilten Geschäften hat Lidl eine wichtige Position im öffentlichen Zusammenleben. Wir stellen uns deshalb gerne unserer Verantwortung, indem wir unseren Beitrag zu einer besseren Zukunft für die Gesellschaft leisten.

Unsere Vision? Als außergewöhnlicher Nachbar überraschen wir überall, wo wir ein Geschäft haben.

 

Feste lokale Verankerung

Die Rolle und der Einfluss aller unserer Geschäfte auf lokaler Ebene werden von Lidl regelmäßig analysiert und angepasst. Unser Ziel? Das Geschäft so gut wie möglich in die lokale Gemeinschaft zu integrieren. Zur Schaffung einer engagierteren, gesünderen und grüneren Gesellschaft beizutragen, steht dabei im Mittelpunkt.

Um dies zu realisieren, arbeiten wir an einer Reihe von Initiativen

 

  • Lebensmittelverlust beschränken: Lokale Organisationen können bei Lidl Lebensmittelüberschüsse abholen, um Lebensmittelverlust zu bekämpfen.
  • Gesunde Ernährung fördern: Jede Region wird eine Kooperation mit einer Reihe von Organisationen entwickeln, wobei die Umgebung stimuliert wird, sich für gesunde Ernährung zu entscheiden.

Sponsoring von lokalen Organisationen und Veranstaltungen

Aktuelles

5 July 2018

Lidl lutte contre le plastique

Après avoir annoncé en Belgique vouloir réduire pour 2025 l’utilisation du plastique de 20 pourcent, Lidl introduit ses premières mesures […]

+

21 June 2018

Lidl remporte le Good Egg Award

Lidl a fait de gros efforts pour rendre son assortiment d’oeufs plus durable. L’organisation des droits des animaux GAIA l’a […]

+

20 March 2018

Lidl Belgique stoppe la vente de sacs en plastique

D’ici à 2025, l’enseigne mise sur une réduction de 20% de sa consommation de matières plastiques Après l’été, Lidl arrêtera […]

+

9 March 2018

Lidl diminue de 30 % la teneur en sucre des céréales du petit déjeuner

Depuis 2008,  la chaîne de supermarchés Lidl travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour modifier d’année en année la […]

+

12 January 2018

Plus de 645 tonnes de chocolat Fairtrade vendues chez Lidl

La vente de produits équitables augmente chaque année de 30% Vendredi 12 janvier 2018 — Cette année, Lidl opte pour […]

+

29 November 2017

Neuer Nachhaltigkeitsbericht

Un caddie chez Lidl deux fois plus respectueux du bien-être des animaux Une alimentation durable et respectueuse du bien-être des […]

+

29 June 2017

Lidl, 1ier distributeur au Luxembourg avec des objectifs climatiques basés sur la science!

Merelbeke, le 29 Juin  2017 – Lidl Belgique et Luxembourg est la première chaîne de supermarchés à adopter l’initiative de […]

+

27 April 2017

Lidl veut être un supermarché à la pointe en matière de durabilité

En tant que chaîne de supermarchés, Lidl Belgique entend assurer ses responsabilités et contribuer dès lors à un monde plus […]

+

11 April 2017

Lidl opte pour le lait de pâturage

Les fromages gouda de la marque Milbona sont fabriqués à 100 % avec du lait de pâturage Merelbeke, le 11 […]

+